mercredi, décembre 13, 2006

Conférence web 3.0 : Loïc Le Meur s’emmêle les pinceaux en mêlant information et propagande…


Loïc Le Meur est l’un des plus gros blogueur français, pour preuve près de 200 000 personnes lisent son blog chaque mois. Le seul hic avec ce jeune homme, c’est qu’il est le blogueur préféré de Sarkozy et inversement. Faites un tour sur son blog et vous verrez. C’est une vraie propagande pro-UMP et pro-Sarkozy. Alors vous me direz le principe du blog c’est d’exprimer ses opinions, d’accord mais quand on met en ligne des vidéos, des photos, des articles sur l’UMP, on devient un relais d’information, un média exclusif. Et quand c’est le cas, alors on devient le responsable de la campagne web de Sarkozy et au moins tout est clair.
Cerise sur le gâteau, à la conférence organisée par Loïc Le Meur intitulée « web 3.0 », Sarko fait la surprise de débarquer à cette troisième édition (d’où le nom) pour déverser SA bonne parole. Mais la sauce n’a pas pris, et beaucoup de conférenciers se sont sentis pris en otage : les billets d’humeur et photos trafiquées fleurissent sur les blogs pour affirmer le mécontentement de certains d’avoir eu à supporter un nouveau discours de Sarkozy.
Sur une vidéo amateur prise par un conférencier on peut voir Loïc introduire son ami à grand renfort de tutoiement et Nicolas déblatérer « avec beaucoup de franchise » en s’appuyant sur de nombreuses tournures ternaires, quaternaires et plus si besoin est…Quand on aime endormir les gens, on ne compte pas…
Et rien, pas de sifflets, et même des applaudissements à la fin (alors je veux bien qu’il y ait une délégation italienne mais quand même…) Où sont les sifflets ? Car à en voir les réactions sur les blogs beaucoup de gens n’étaient pas contents…
Petit conseil aux bloggeurs, s’exprimer par l’écrit c’est bien, mais s’exprimer par la voix des fois, c’est mieux!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Patience, si Loic se fait beaucoup de thune (et c'est déjà le cas), tout porte à croire qu'il finira bien par demander la nationalité belge, ou démanager en Suisse! C'est une tendance chez les Sarkozystes bas de plafond...

Marsellus

Anonyme a dit…

Pour être tout à fait exact , Bayrou est également passé à cette conférence et Ségolène Royal qui avait été invitée, à préférer décliner l'invitation.

Ce qui me gène chez Lemeur, ce ne sont pas ses prises de position, c'est son regard naïf sur la vie politique. A ce niveau là (nbre de pages lues) et quand on prétend être au coeur de la blogosphère, peut-on se permettre le luxe d'être naïf ??

Anonyme a dit…

Le Meur, Le Meur, on t'encule... (air connu)