mardi, janvier 30, 2007

A la recherche du scooter volé, version Sarkozy

Je m’étais pourtant juré de ne plus parler de notre cher Ministre de l’Intérieur candidat à la présidentielle (Ca commence à faire beaucoup, n'est-ce pas Jean-Marc?) mais encore une fois il me pousse à lui consacrer un écrit.

Pour tous celles et ceux qui n’ont pas acheté le Parisien de mercredi, et qui n’ont pas eu vent de l’affaire voilà ce qu’il en est.
L’un des fils de Nicolas Sarkozy s’est fait volé son scooter début janvier, notons que ce dernier n’était pas muni d’anti-vol, ni assuré contre le vol. Alors oui ce n’est pas une raison pour voler mais bon ça rend la chose d’autant plus tentante.

Je ne sais pas si parmi vous certains se sont déja fait piquer leurs scooters, si c’est le cas dites-moi combien d'entre vous l’ont récupéré (en bon état, of course !)?

Une fois la plainte déposée, mettre la main sur le scooter (facile les gentils voleurs l’avaient abandonnés dans un parking). Ne pas lâcher l’affaire. Appelez ses potes de la police scientifique, faire pratiquer des relevés d’empruntes et des test ADN sur l’engin retrouvé. Et coincer les voleurs ! Evidemment ces investigations qui sont logiquement retenues pour des affaires de viols, d’agressions violentes, ou de grand banditisme ont un prix. Selon le Nouvel Obs.com, ce genre de test avoisine les 300 euros.

Les trois voleurs ont donc été appréhendés et devraient être jugés ultérieurement. Ils sont tous les trois âgés de 17 et 18 ans.

Ca se passe comme ça chez Sarkozy.


mardi, janvier 16, 2007

Ecologie : La Poste fait sa béa


La Poste a commercialisé lundi 15 janvier un carnet de 12 timbres. Vous allez me dire, et alors ?

Et alors, ce carnet sera aussi grand que celui déjà existant de 10 timbres. Mais comment font-ils ?

Et bien ils réduisent la taille des timbres.

Et, pour quoi faire ?

Pour réduire leur consommation de papier et sauver ainsi 192 arbres par an. Magnifique statistique.

Chapeau bas...

lundi, janvier 08, 2007

2007 : Année décisive, pour qui pour quoi ?

Oui, bonne année à tous. Voilà c’est fait.

C’est pas que la tradition me court sur le système (quoique) mais travaillant dans un commerce, les «Bonne Année», «Meilleurs vœux» , «Bonne santé» ont rythmés mes après-midi durant ces vacances de Noël, jusqu’à épuisement.

Et pour les résolutions, c’est idem ou pire. Car n’étant pas une vrai acharnée des bonnes résolutions, je sais à l’avance que je n’en tiendrai aucune alors cette étape, je la zappe. Parlons plutôt des mauvaises résolutions. Continuer de se régaler de bons petits plats me semble être la plus importante surtout à la veille des partiels, des recherches de stage (et oui rien y a fait, cette année encore je vais m’y prendre au dernier moment), et des élections présidentielles.

D’ailleurs à propos de ça, je tiens à vous faire part de ma petite anecdote.

Au cours de ma traditionnelle réunion familiale festive de Noël, j’ai tendu l’oreille du côté des hommes de droite de la famille pensant entendre mille éloges sur le petit Sarkozy…Mais que ne ni! Bien au contraire, voilà ce qui est ressorti de cette conversation : «Sarkozy fait sa campagne au frais de l’Etat». Ah nous y voilà, Sarkozy l’opportuniste endormeur. Le sourire jusqu’aux oreilles, je me préparai tout de même au pire…Et encore une fois à ma grande surprise, pas de Jean-Marie à la rescousse! Nous avons échappé au pire! Enfin…le suspense est à son comble. Le sauveur de ces derniers c’est François Bayrou le centriste. Celui qui passe pour un demeuré aux Guignols de l’Info et qui fait son kéké chez Claire Chazal. D’ailleurs tout le monde aura retenu de quelle manière il a séché Claire Chazal (Mais qui aurait pu se priver d’une opportunité pareil de remettre à sa place madame 20h? hum…, trop alléchant). Alors si le «Cote et Politique » existait à l’instar «du Cote et Match» et si je n’avais aucun scrupule je mettrai bien un petit billet de 10 sur le François, on sait jamais! Et puis parti comme il est, la côte serait intéressante…