Pour tous celles et ceux qui n’ont pas acheté le Parisien de mercredi, et qui n’ont pas eu vent de l’affaire voilà ce qu’il en est.
L’un des fils de Nicolas Sarkozy s’est fait volé son scooter début janvier, notons que ce dernier n’était pas muni d’anti-vol, ni assuré contre le vol. Alors oui ce n’est pas une raison pour voler mais bon ça rend la chose d’autant plus tentante.
Je ne sais pas si parmi vous certains se sont déja fait piquer leurs scooters, si c’est le cas dites-moi combien d'entre vous l’ont récupéré (en bon état, of course !)?
Une fois la plainte déposée, mettre la main sur le scooter (facile les gentils voleurs l’avaient abandonnés dans un parking). Ne pas lâcher l’affaire. Appelez ses potes de la police scientifique, faire pratiquer des relevés d’empruntes et des test ADN sur l’engin retrouvé. Et coincer les voleurs ! Evidemment ces investigations qui sont logiquement retenues pour des affaires de viols, d’agressions violentes, ou de grand banditisme ont un prix. Selon le Nouvel Obs.com, ce genre de test avoisine les 300 euros.
Les trois voleurs ont donc été appréhendés et devraient être jugés ultérieurement. Ils sont tous les trois âgés de 17 et 18 ans.