dimanche, juin 17, 2007

Déprime post-présidentielle

La dernière fois que je m’entretenais avec vous, j’étais encore innocente et pleine d’espoir. Depuis, un mois et demi s’est écoulé et Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République. Enfin pour certains. Car j’ai décidé que je n’aurai pas pendant les 5 ans qui vont s’écouler de président.

Comment dire ? Non, merci. Vraiment.

Je ne me désintéresserai pas de la politique, disons que je ferai l’impasse sur un homme. Mais ma tâche va être difficile. Car les médias semblent ne retenir que lui.
L’équipe de France de football marque un but, dans la seconde qui suit on a la réaction de joie en différé de Nicolas Sarkozy et de sa préposée à la santé et au sport (comme si l’un ne suffisait pas à la compétence de Mme Bachelot).
Quand je regarde les infos, je dois me coltiner en ouverture un énième jogging de Mr Sarkozy, seul, à l’île de Ré, à Malte, accompagné, de son premier ministre, de ses gardes du corps, en tee-shirt bleu, jaune…
Quand je travaille dans mon Tabac Presse, la Une de VSD, GALA, PARIS MATCH me rappelle à mon bon souvenir l’élection du 6 mai. Et ainsi de suite.

Malgré tout lorsque j’ai pu avoir accès grâce au site rue89.com à la vidéo de Nicolas Sarkozy dans un drôle d’état pour sa première conférence internationale, j’ai bien cru que jamais aucun média télévisé français n’allait diffuser cette magnifique vidéo. Merci d‘ailleurs au Zapping pour avoir contribué à sa plus large diffusion et à la drôlissime caricature des Guignols que j’attendais en trépignant d’impatience.

Lorsque j’apprends le possible arrêt de « Arrêt sur images » mon inquiétude grandit. Sans président, soit. Mais que je sois punie de télévision, ça non merci.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un style de plus en plus précis.
Des informations inédites. Un regard personel.
Nous aurons bientot une nouvelle journaliste.

Longue vie a barbie.

Et n'oubliez pas :

C'est pas parce que l'ump à gagné,
Que c'est pas des enculés.

Roxane a dit…

Qui m'envoie des fleurs pareilles?

Unknown a dit…

Un beau bouquet, même !
Tant qu'on y trouve des roses...

Courage Barbie.

www.myspace.com/marsellusprod

JR a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JR a dit…

Waouh, ça fait rêver!

Félicitations Mme Mattel pour votre année.

Si tu veux la vraie photo non retouchée, va donc à cette adresse, chez le merveilleux Monsieur Moyen

http://blog.monsieurmoyen.com/index.php/
2007/05/27/141-la-photo-non-retouchee

Bonnes vacances (façon de parler).

A bientôt j'éspère. D'ailleurs, je dois faire une anti-crémaillère dans peu de temps, je vous tiendrai au jus.

Et dis donc Alexandre, tu as un compte chez Blogger? Et pourquoi qu'on peut pas le voir, ce profil? hein?

Unknown a dit…

En fait j'ai pas vraiment de compte chez blogger, mais une adresse gmail depuis peu qui me permet de ne plus être anonyme.
Mais n'ayant pas rempli quoi que ce soit pour me "profiler", et bien je suis relativement incognito malgré tout. Poil aux genoux.
Sinon Frank Black hier c'était décevant.

JR a dit…

Le rock est mort mon vieux.

Le punk aussi, avec le grunge.
Reste la musette: regarde: Pascal Savran est toujours là, toujours aussi bon, et toujours aussi raciste.

Sinon, ça va Roxane?

Au fait, c'est moi qui ai supprimé mon premier commentaire, comme tu t'en doutes. He, he.

Salut

Anonyme a dit…

Salut,
Je suis tombé sur ton blog lors d'une recherche sur "agora" et cela m'a permis de découvrir les problèmes que vous avez rencontré et qui n'étaient pas parvenus jusqu'à nous.
Si tu bosses toujours là bas j'aimerais bien que tu me contactes sur l.langue@hotmail.fr
Si tu n'y bosses plus : félicitation à toi !
As-tu concervé des contacts sur ton ancien magasin avec lesquels tu pourrais me mettre en relation ?
Merci d'avance