lundi, février 05, 2007

Mon médecin, sa prescription et moi

Alors mon médecin je l’aime bien parce que quand j’ai mal quelque part il me prend en rendez-vous dans la journée. Je l’aime bien aussi parce que quand il met ses mains sur mon ventre, il les chauffe sur son radiateur au préalable. Ce qui est bien gentil, n’est-ce pas ?

Par contre mon médecin il me sort par les yeux quand il ne me dit pas ce que j’ai comme maladie, qu’il me regarde les yeux ronds comme des ballons en attendant que le lui dise ce que je pense de sa prescription. Ca donne un truc de genre, "Hum, j’ai bien envie de vous mettre sous antispasmodique, heu un Mébévérine 200 mg… ?"

Bah écoute du moment que tu m’enlèves ce putain de mal de rein, moi je prends. Parce qu’il y a une semaine j’étais au même endroit et tu me prescrivais un antibiotique pendant 5 jours. Et rebelote !

Et voila le moment tant attendu, le paiement de la 2eme consultation, deux en deux semaines j’ai utilisé mon quota, plus de médecin avant 6 mois. Ah mince, il faut que j’y retourne pour qu’on parle de mes analyses de pipi à 21 euros le flacon de 3 ml.


Il coûte cher mon pipi, presque aussi cher qu’un flacon de parfum !


9 commentaires:

Unknown a dit…

Et dire qu’il y a des fétichistes du pipi, si..si (enfin pas moi je vous rassure !) Si ça se trouve tu peux mettre ton flacon aux enchères sur Ebay, qui sait, ça pourra peut-être te permettre de faire une cinquantaine d’autres analyses. Génial, tu pourras être malade en toute quiétude et peut-être même acheter un autre Mac book (Et deux Mac book, deux !) Houlà, je vais m’arrêter là je commence à délirer un peu trop, c’est l’urine qui me monte à la tête !

JR a dit…

Je me demande si on n'a pas le même médecin... Normalement, quand on se trompe, on ne paie pas la deuxième fois, hein?

Et est-ce qu'il chante quand il écrit ses trucs sur son ordinateur?

Bon, et bien a plus, chère flacon de parfum ambulant.

Unknown a dit…

J'en ai marre de toujours voir deux commentaires sur ton dernier post, je l'aime bien moi ton article. Allons-y je fais grimper les enchères.

JR a dit…

Ludivine, championne internationale des commentaires, réanimatrice de blogs grabataires (je dis pas ça pour toi Roxane...)

Anonyme a dit…

Sinon pour tous les étudiants de l'université de Nantes y a le SUMPPS : http://www.univ-nantes.fr/sumpps qui propose des consultations gratuites (médecin généraliste, gynéco, psychologue..). Il ne faut pas hésiter !

Anonyme a dit…

Ouais, faut profiter de la fac parce que si Sarko passe, y'aura des changements :
- il faudra faire ses analyses soi-même dans les labos de science.
-Et les rendez vous gynocologiques seront assurés par les cuisiniers des restau U , à la guerre comme à la guerre.
-Côté psychologie, ça se passera via MSN avec les étudiants de psycho. exemple : "té déprimé? ta d sou6?"
Allez, dites 33 !

Marsellus

Anonyme a dit…

bigup pour Marsellus ! plein d'imagination...

Je crois aussi qu'il y a des consultation pour le sevrage cannabistique :-)

Anonyme a dit…

Salut,
juste un commentaire pour t'inviter à la 3e République des Blogs http://versac.metawiki.com/nantes03 En espérant ne pas t'avoir trop déranger et te souhaitant un bon rétablissement,
Arnaud

JR a dit…

Tojours malade ou juste plus rien à dire?

Reviens Roxane!

Roxane présidente! (je m'emporte...)