Mercredi à bord d'un TGV Bruxelles - Perpignan, les douaniers apprenaient à la presse avoir saisi deux valises d'héroïne. Comme j'aime bien les chiffres je serai précise : 56 kg d'héroïne soit près de 1.4 millions d'euros. Déja un beau dossier.
Ce soir, des passagers du train Perpignan - Bruxelles étaient les victimes d'une panne sur la ligne au beau milieu d'une voie dans l'Yonne. Apparement pas contents de leur situation, un passager a prévenu l'AFP puis la SNCF a elle-même communiqué sur l'affaire ( il faut bien rattraper le coup...). Certains passagers évoquent les conditions d'attente difficiles dues à la chaleur. Et le manque d'eau.
Figurez vous ( et Cha, tu dois t'en souvenir comme moi), que j'ai été victime d'une panne en pleine cambrousse aux alentours de Pornic. Dans notre wagon beaucoup d’enfants et un bébé en plein cagnard et sans clim’ of course. Le temps s'est écoulé très doucement avant qu'une agent de la SNCF revienne avec 6 pauvres bouteilles d'eau achetées à la superette du coin. Au résultat, 1h 30 de retard enfermé dans un wagon où la température devait intenable.
Les 800 passagers du TGV montés dans le train à 13h, n'en sont descendus que 15 heures plus tard.
5 commentaires:
Jusqu'à preuve du contraire, les passagers de l'Eurostar, reliant la France à l'Angleterre par le tunnel sous la Manche, et ben eux ils se sont encore jamais plein du manque d'eau!
Marsellus
hihihihihi
attention à ne pas faire de la raillophobie en ces temps difficiles...
jusqu'à preuve du contraire, le train est le moyen de transport le plus sûr (exeption faite du luxembourg où appuyer sur un bouton s'avère parfois difficile...).
ceux qui sont pas content n'ont qu'à prendre le bus ces temps-ci et s'assoir bien au fond... tu verras que là aussi tu cracheras pas sur quelques bouteilles d'eau.
Yo,
Toi qui commente mes écrits pourrais-tu stp te donner un nom que je puisse te situer, contextuellement parlant...Car parmis mes friends, quelques uns ne payent pas le train ( vive la politique familiale de la SNCF). Si tu te reconnais, sache qu'aucun de tes arguments ne me convaincra car si moi-même je voyageai librement, je ne permetterai pas de critiquer celle qui me fait découvrir mon pays adoré pour pas un rond!!
A bon entendeur , lusa
comme le dit le proverbe marseillais : "à plus dans le bus"
Enregistrer un commentaire