vendredi, novembre 17, 2006

Musique : La sélection du week-end

Profitez il n'y en aura pas tous les week-ends...

D’un coté l’album du Saian Supa Crew en live, une valeur sûre. Pas de souci à vous faire, j’étais à l’Olympic pour le Hold up tour et faites moi confiance le Saian sait toujours y faire sur scène. Ce qui donne un public en transe, ultra réactif pour se mettre au niveau de ce qu’il a en face de lui.


De l’autre le premier album des Pipettes. Ce groupe je l’ai découvert en live sur le plateau du Grand journal de Canal + grâce à la chroniqueuse des nouvelles tendances musicales, Tania Bruna Rosso. Alors là, changement radical. On est plus dans le hip hop français mais dans la pop anglaise. Les Pipettes, c’est un girl band ressuscitée des sixties au look improbable mais top’. Chorégraphie à l’appui, les trois nénettes nous donnent la pêche sans pourtant trop d’artifices. Juste une rythmique efficace et des voix de midinettes.

Des deux cotés, de beaux albums avec de belles jaquettes, merci les graphistes.

Acheter c’est bien, surtout quand on peut admirer les albums, et les exposer sur un joli meuble peint en prune par soi même, éclairé par une belle lampe vert d'eau et une belle bougie à la lavande... heu pardon je m’égare!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa les Pipettes pour faire le ménage, ou danser en faisant la vaisselle, casserole à la main en guise de micro.

girl power

Captain Kro

Anonyme a dit…

Ouais, les Pipettes, j'adhère! J'ai leur album (téléchargé, of course!), et il est assez plaisant dans le genre délire rétro. A ce titre, leur clip de Pull Shapes (http://www.youtube.com/watch?v=lsvKJ65-TlM) est bien sympa.
Sain Supa Crew, mouais, j'ai entendu trop souvent "Angela"... Mais un de leur dernier clip avec un des Black Eyed Peas et des zombies et des curés était fun (http://www.dailymotion.com/video/x1tg9_saian-supa-crew-feat-la-patte)