vendredi, mars 23, 2007

A bicyclette

Bon ce serait facile de vous dire que si je me suis mise au vélo, c’est parce que moi, le pacte écologique de Nicolas Hulot, j’y participe. Et que, comme le dit Kenny Arkana, « changez le monde commence par se changer soi-même ».

Mais à vrai dire, le principal intérêt à ce moyen de locomotion c’est qu’il pallie mon absence de voiture. J’ai le permis depuis bientôt un an et demi, mais je ne suis pas pratiquante. En fait j’ai essayé un été et hop ma voiture était cassée. Une raison à cela ? Attendez que je réfléchisse. Ah oui j’ai voulu éviter qu’une cannette ne se fracasse dans ma voiture. En la sauvant héroïquement, ma voiture a malencontreusement tapée dans deux voitures en stationnement, les anéantissant au passage.

Depuis, j’achète un pass annuel TAN et je voyage illimité. Le hic, c’est que, pour certains déplacements de nuit notamment, le vélo s’impose. J’ai donc tenté le VTT de ma sœur, mais la position aérodynamique, les fesses relevées le nez pointé vers le sol, c’est vraiment pas pour moi.

Moi je rêvai d’une bicyclette avec un petit panier devant.

Du coup j’ai été voir les gens de Vélocampus à la fac. Pour 40 euros, l’asso me prête un vélo pendant un an.

Bien sûr il a fallu que je réapprenne à conduire d’une main pour indiquer mon trajet aux voitures… Que j’affronte le regard des gens dans le tramway quand partie faire mes courses à vélo j’ai voulu rentrer en tram. À tout ceux-là qui pensaient tout haut, « quelle feignasse celle-là », je vous dis merde car les vélos sont autorisés dans le tramway après 18h30 et qu’il était bien au-delà. Et que n’ayant pas encore investi dans un panier, les courses commençaient à se faire lourdes.

Ah, Voilà à quoi sert ce blog. Prendre en otage le micro du chauffeur de tramway aurait été un peu excessif. Écrire une note, c’est nettement plus raisonnable.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une véritable vélorution !

Tu es notre Jeannie Longot nantaise, c'est merveilleux. Moi j'avais promis au gens de Vélocampus de m'y inscrire, mais j'ai toujours repoussé, comme une sale feignasse que je suis. J'ai honte,mais bon, je marche et je trame.

Marsellus
www.myspace.com/marsellusprod

Anonyme a dit…

J'ai le permis depuis plus de 2 ans mais je conduis très peu. Une voiture sur Nantes ? Quelle idée ! C'est tellement compliqué de se garer... Non une carte de tram c'est bien plus pratique. J'ai l'avantage d'avoir un appartement très bien situé (proche du centre, de 2 lignes de tram, de la gare et d'un intermarché) ce qui me permet de faire des courses et de pouvoir flâner le soir sans avoir de soucis de transport alors au lieu du vélo j'utilise mes jambes !

Pour le vélo je connais quelqu'un sur le campus qui a un vélo assez sympa avec petit panier et une pince à linge dessus qui permet de lui laisser des petits mots quand on trouve son vélo ^^.

Bonne initiative en tout cas.

Unknown a dit…

Barbie, tu le sais, tu es un modèle pour moi. Figure-toi que a y est je me suis décidée ce week-end, moi aussi je vais faire de la pub pour Nantes-métropole et Vélo Campus. Moi aussi je vais cracher mes poumons (pour ma part, mes clopes) sur mon vélo orange et vert. Moi aussi je vais faire ma freestyle sur la scelle entre les bagnoles alors que j'ai une frousse sa mère!

Tiens et pour conclure ce commentaire j'avais envie de sortir le slogan du sciècle:

Barbie et Ludi sur un vélo, ça donne envie!

Bon je vais me coucher moi...

Unknown a dit…

je viens de me rendre compte d'une faute éééééééénorme! La citation du siècle c'est quand même mieux sans le C.

Anonyme a dit…

Un souci avec tes selles, Ludivine?

Marsellus

Unknown a dit…

aussi!

Anonyme a dit…

petits coquinoux du vélo!!!
ludi et marsellus, achetez vous un tandem.

Anonyme a dit…

"l'amie qui nous veut du bien" est priée de décliner son identité de calomnieuse.
Un tandem, pour Ludi et Marsellus ! Non mais quelle idée, tout le monde sait bien que nous sommes allergiques au sport.
Au sport en extérieur, en tout cas.

Marsellus

Anonyme a dit…

Bon, jusqu'à présent, ce qui me servait de blog sur Myspace était plutôt un fourre-tout où je recyclais les diverses activités que je pouvais être amené à faire (articles pour Fragil, annonce quelconque, etc.).

Là il m'est arrivé un truc qui valait la peine que j'écrive un billet, alors je le signale, juste en passant.

Check it sur : http://blog.myspace.com/marsellusprod

Marsellus

Unknown a dit…

Je vois que toi aussi, tu es prise par le stage. On n'a plus le temps pour ces conneries! Bon on va se prendre une bière?

Anonyme a dit…

Ouiiii, une bière, une bière, une bière !

Et l'une comme l'autre, ne mettez pas la responsabilité de l'inactivité de vos blogs respectifs sur le dos du stage, c'est trop facile.

Je vous invite par exemple à jeter un oeil sur le dernier post de mon blog : http://blog.myspace.com/marsellusprod

Si vous ne riez pas, on a vraiment pas le même humour.

Marsellus