Les salariées d’Agora Presse ont distribué lundi 20 novembre des tracts aux clients entrant dans leur magasin afin de les informer de leurs relations tendues avec la nouvelle direction.
En effet, Agora Presse qui se situe sur le cours des Cinquante Otages est une nouvelle enseigne du centre ville. Les anciennes salariées de la Maison de la Presse ont toutes été reprises par Agora, seulement ces dernières notent un changement radical dans leurs relations avec l’équipe dirigeante. Elles se sont mises en grève, samedi 18 novembre pour forcer la direction à prendre leurs réclamations au sérieux. Elles nous expliquent qu’elles ont des revendications concernant la sécurité du magasin, leurs conditions de travail et la révision de leurs salaires.
Sous la pluie lundi, elles menaient leur lutte. Elles avaient le courage d’exprimer leurs intentions espérant simplement être entendues par leur direction.
Comme dit Ségo, « il faut partir des vrais problèmes des gens et y répondre ». Alors cher Jean-Marc, arrête de suivre Ségo à la culotte et vas acheter ta presse chez Agora. Un exercice pratique t’y attend.
1 commentaire:
Et j'étais là, quand Barbie a bravé le crachin pour tapper la discut avec ces pauvres et humides salariés... Quelle professionelle!
On a compris le message, désormais, j'irai acheter mon 20 Minutes à Agora!
Marsellus
Enregistrer un commentaire